Samsung Galaxy S4 Active vs. Sony Xperia Z


Un smartphone étanche est une bonne idée, mais ils ont toujours été un peu horrible. Casio a été prise de sa gamme de smartphones robustes Gz'One depuis des années, mais ils ont toujours été une déception, d'une manière ou d'une autre, avec les processeurs lents, des écrans décevants, et les logiciels à jour. En dehors du marché japonais, où chaque smartphone est étanche, vous aviez à faire un choix en tant que consommateur: acheter un sommet du smartphone de ligne et de traiter avec l'obtention d'un cas maladroit ou encombrants (et la peur constante de tomber ou de tremper votre téléphone) , ou acheter un smartphone subpar qui est prêt pour les éléments.

Mais cet été, les nouveaux téléphones de Samsung et Sony signifie que vous n'avez pas à faire un tel compromis. Xperia Z de Sony est enfin fait le long voyage au cours de l'Europe, et sera disponible chez T-Mobile à partir du 17 Juillet pour 99 $ vers le bas. De même, Galaxy S4 active de Samsung - la version du Galaxy S4 immensément populaire imperméabilisé - est disponible dès maintenant à partir de AT & T au prix de 199,99 $. Les deux téléphones offrent de grandes, écrans haute définition, processeurs rapides, de bonnes caméras, et peut-être surtout, des dessins mince et léger qui démentent le fait qu'ils sont réellement étanche. Ne ces nouveaux dispositifs laissent présager un monde où tous nos smartphones sont imperméables? Et le fait d'avoir un téléphone étanche vraiment faire un gros différence dans l'usage quotidien?




Le Samsung Galaxy S4 active


Galaxy S4 de Samsung sera probablement le smartphone Android le plus populaire de l'année, et pour une bonne raison. Il a obtenu d'excellentes performances, un grand écran, un excellent appareil photo, et plus de cloches et de sifflets de logiciels que vous avez probablement temps ni l'envie de compter. Mais AT & exclusif S4 active de T est sans doute un dispositif plus intéressant: il propose exactement la même expérience que le S4 standard, mais peut prendre le même niveau de violence que Xperia de Sony Z.

Il n'ya vraiment aucune raison de ne pas pour obtenir le S4 actifs des S4

Le S4 active semble encore mieux que l'édition standard, en supposant que vous ne l'obtenez pas dans le pas-assez-bonne teinte de bleu que mon unité d'examen est venu à (AT & T offre également une option de gris beaucoup plus agréable). Deux touches menu et retour capacitif du S4 ont été remplacées par des touches dures sur l'actif, et l'arrière du téléphone dispose d'embouts caoutchoutés avec rivets décoratifs pour désigner un aspect légèrement plus robuste.

Les dunks S4 active manipulée et les éclaboussures avec aplomb, spectacle tout aussi bien humide comme il le fait à sec. Mais la meilleure chose est différent de ce que rien: malgré ses capacités ajoutées à résister à l'eau, le S4 active offert pratiquement la même expérience que le S4 standard, ce qui est louable pour dire le moins.

La seule différence notable entre les deux appareils est dans la résolution de la caméra - le S4 actifs a un tireur de 8 mégapixels au lieu de la plus haute résolution de la caméra 13 mégapixels sur le S4 (l'affichage sur le S4 Active est un écran LCD à la place de l'AMOLED Utilisé sur les S4, mais je ne pouvais trouver aucune différence entre les deux panneaux en usage). Mais dans la pratique, les photos qu'il pousses sont tout aussi bon que le modèle régulier, et l'application appareil photo inclut tous les modes de prise de vue bizarres de Samsung. La même chose peut être dite pour le repos du logiciel de la S4 activité: ce n'est pas quelque chose que vous pouvez trouver sur le modèle standard manquant. En fait, si vous êtes un client AT & T, je suis mal à trouver une raison de choisir le S4 norme sur la S4 active.


Le Sony Xperia Z

La version T-Mobile du Xperia Z est pratiquement identique à l'édition mondiale nous avons d'abord vu au CES en Janvier et examiné peu de temps après, sauf pour le fait qu'il a le soutien de réseau LTE naissante de T-Mobile et est livré avec une poignée de T- Les applications mobiles préinstallés. Cela signifie que tous les éléments positifs ont reporté - la conception, impressionnantes fonctionnalités d'économie de la batterie, et bien sûr, la construction d'eau et à la poussière beau-si-ergonomique contestée.

Malheureusement, il est également livré avec l'ensemble des qualités négatives du Z, comme son logiciel daté, angles de vision pauvres, et non la performance tout à fait irréprochable. Pourtant, nous avons appelé le Xperia Z le meilleur téléphone Sony n'a jamais fait de retour en Mars, et qui est toujours vrai aujourd'hui. Et le fait que c'est le seul téléphone intelligent imperméable à l'eau dans la gamme de T-Mobile, le Z pourrait encore être une option convaincante à côté de meilleurs téléphones comme le HTC One, Samsung Galaxy S4, et l'iPhone 5, même si elle est très en retard pour le match.

NE PAS employer eau, mais ne pas avoir peur de l'utiliser n'importe où

Les demandes de Sony étanchéité - soutenus par IP55 et IP57 notes, les normes de l'industrie afin que vous sachiez que le dispositif est à l'eau et à la poussière - certainement jugé vrai dans mes tests. J'ai pu tremper le téléphone dans la piscine (ce qui provoque plus de quelques palpitations de mes amis qui étaient avec moi), tirez-le et commencez immédiatement de l'utiliser comme si rien ne s'était passé. Sous-marin de tournage de la vidéo a également travaillé sans problème, à condition que j'ai commencé à enregistrer avant que le téléphone a été submergée. Comme David a appris dans sa critique du également waterproof Xperia Tablet Z de Sony, ces appareils ne sont pas vraiment utilisables sous l'eau, parce que l'écran voit gouttelettes d'eau comme le bout des doigts et peuvent commencer à agir détraquer. C'est devenu un jeu brièvement amusant de voir si je pouvais faire à l'écran faire ce que je voulais simplement en visant des gouttelettes d'eau à elle.





Le téléphone du futur est étanche

Alors, que faut-il pour faire un smartphone étanche en 2013? Tant le Xperia Z et le Galaxy S4 active sont aussi mince que n'importe quel autre smartphone moderne - téléphones étanches servant à exiger trapu, boîtier lourd, mais ce n'est clairement pas le cas aujourd'hui. Toujours, cependant, il ya quelques concessions pour garder les liquides: tous les ports audio (casque et micro USB) sur le Xperia Z sont protégés par des portes battantes fiddly, tandis que le S4 active s'en tire avec juste une trappe sur la charge le port, laissant la prise casque facilement accessible. Avoir à jouer avec un rabat à chaque fois que vous avez besoin de recharger votre téléphone est ennuyeux. Il pourrait être facilement résolu en intégrant recharge sans-fil dans le dispositif, mais ni le Z ou le S4 actifs ont de recharge sans fil - j'espère que c'est quelque chose que nous allons voir dans les futures révisions.

Compromis requis la fabrication de téléphones étanches sont Going Away

En outre, ces téléphones ne sont pas conçus pour aller sous l'eau profonde ou résister à des températures de congélation et la force extrême appareils robustes âgées ont pu. Ils ne sont pas tout à fait robuste et durable - juste beaucoup plus que la plupart des téléphones haut de gamme.

Le point, cependant, est qu'il ne semble pas prendre beaucoup de faire un imperméable de téléphone ces jours-ci. Scellez les ports, microphone et haut-parleurs; ajouter un joint de la porte de la batterie si vous en avez un, et peut-être revêtir les internes avec un nano-revêtement imperméable à l'eau, et vous avez terminé. Les jours d'avoir besoin d'un smartphone robuste maladroit pour se protéger contre les éléments peuvent être derrière nous, et maintenant les gens normaux n'ont pas à leurs téléphones bébé autant que nous sommes habitués.











Share this

Related Posts

Previous
Next Post »