Nokia, Please Stop


Donc, finalement, Nokia a cessé de taquiner son produit phare Lumia 1020 et nous laisser événement amateurs obtiennent une certaine longtemps attendu mains sur le temps avec la chose. Ce n'est certainement pas votre run-of-the-mill Windows Phone, mais suffit que kookiness caméra centrée faire le Lumia 1020 vaut que 299 $ étiquette de prix? Le jury est encore sur celui-là, mais jusqu'ici, le 1020 semble définitivement comme un Windows Phone valeur de votre compte.






Les premières impressions ne sont pas vraiment tout, mais le 1020 est tout à fait un spectateur ... même si Nokia semble avoir du mal à faire son esprit en termes de design industriel. Le Lumia Verizon exclusive 928 caractéristiques les coins difficiles et un dos en pente douce, tandis que le 925 (sans doute le plus agréable à la recherche des deux) est le premier à introduire des garnitures en métal. Le 1020, d'autre part bâtonnets très proche du langage de conception originale du Lumia 800 et 900, et c'est franchement un choix très bienvenue. J'irais même jusqu'à dire que les regards originaux de Lumia sont presque iconique, mais votre kilométrage va y varier.

En contrepoint, notre (beaucoup moins geek) stagiaire Eliza n'est pas d'accord avec véhémence avec moi - selon elle, il est beaucoup trop angulaire et ressemble à une carte de visite. Pour chacun leur propre, je suppose. Certes, la caméra pod ne obtenir de la manière quand vous prenez les 1020 grâce à sa protubérance visible sur le dos de l'appareil, mais il ne semble pas être une pierre d'achoppement.



Considérant que la taille de la S 1020 caméra de pod est, je m'attendais à le 1020 à être beaucoup plus lourd. En fait, l'appareil était presque étonnamment léger - Le penchant de Nokia pour le polycarbonate reste non trempé, bien que je soupçonne que la finition mate ils ont utilisé cette fois-ci rendra le 1020 un peu plus enclins à rayures et des coups.

Comme c'est toujours le cas quand on joue avec ces sortes de choses dans le domaine, il est difficile de vraiment avoir une idée de la performance, mais glisser à travers les menus et allumer applications était tout aussi bon que n'importe quel autre haut niveau Windows Phone. Le seul bit de ralentissement j'ai remarqué était alors de jouer avec certains des réglages de l'appareil, mais c'est peut-être juste un problème de logiciel pré-production à agir en place. Représentants Nokia a confirmé que le Lumia 1020 gère un dual-core 1.5GHz Qualcomm chipset (même si les gens à qui j'ai parlé ne seraient pas préciser lequel), avec 2 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage interne. C'est toute une fiche technique solide pour un Windows Phone, mais le fait que Windows Phone 8 est généralement un OS très sans décalage pour commencer certainement des facteurs dans l'équation.



Et puis bien sûr, il ya la caméra. Nokia ne passerait presque une heure entière parle d'un appareil photo si elle n'était pas digne de ce nom, mais le capteur 41 mégapixels de 1020 semble vraiment offrir ... le mot-clé étant qu'il «semble». Comme on pouvait s'y attendre, le 1020 est un jeu de tir très accrocheur, et les images qu'il capturées semblait incroyablement nettes et lumineuses sur l'écran (peut-être au point de légère sursaturation, mais ce n'est vraiment rien de nouveau pour un écran AMOLED). Comme aucun de matériel ici est définitive si, Nokia ne permettrait pas à nous transférer nos photos au large de la 1020 pour de plus amples violon de sorte qu'il est difficile de dire à quel point les images sont sur différents écrans ou sur papier.

Malgré le nom de l'application Caméra Pro, il était terriblement facile à ramasser après quelques instants de lecture. Appuyez sur l'icône fait apparaître une série de demi-cercles concentriques, et glisser vers le haut et vers le bas chacun permet aux utilisateurs d'ajuster l'exposition, la vitesse d'obturation, ISO, et de se concentrer. C'est un système terriblement intuitive que Nokia a concocté, surtout depuis que vous êtes capable de voir immédiatement ce que l'écran sorte d'effet de ces modifications auront sur l'image que vous prenez. Nokia a également inclus un mode didacticiel pour donner aux utilisateurs la première fois une meilleure idée de ce que les paramètres peut être modifié et comment le système de contrôle de glissement fonctionne, une touche bienvenue pour les non-photographes qui cherchent à pimenter leurs tirs.

Est ce que le Lumia 1020 va être pour tout le monde? Bien sûr que non. Peut-elle réussir dans un marché très concurrentiel? Il est beaucoup trop tôt pour répondre à cette question, mais d'après mon temps à jouer avec elle, il n'y a rien qui aurait nécessairement disqualifier de la réussite.

Plus tôt aujourd'hui, notre propre John Biggs s'est Nokia à la tâche pour utiliser ses ressources pour créer un dispositif qui met l'accent sur la «théâtralité». Je ne pouvais honnêtement pas être plus en désaccord - je suis honnêtement pas grand connaisseur de l'appareil, Nokia n'a pas seulement une grande claque caméra klaxonnant sur un téléphone de merde. Le matériel semble bien conçu, l'expérience Windows Phone est incroyablement lisse, et cette lacune de longue date de l'application commence enfin à fermer (quoique lentement). Je ne peux pas juger avant d'avoir réellement jouer avec le dispositif final, mais jusqu'à présent, il semble que cette caméra est juste la cerise sur un gâteau qui est déjà sacrément délicieux

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »