DiskDigger est maintenant disponible comme une application pour les appareils Android! Vous pouvez le trouver sur le Google Play Store en cherchant "DiskDigger".
S'il vous plaît gardez à l'esprit que cette application est encore en phase bêta, et loin d'être aussi puissant que le DiskDigger originale pour Windows. Pour l'instant, l'application ne récupérer (tailler). JPG,. PNG, et les fichiers. MP4 à partir de la carte mémoire de votre appareil ou la mémoire interne. Il s'agit, bien sûr, toujours utile pour récupérer des photos ou des vidéos qui ont été accidentellement supprimés, même si la carte mémoire a été reformaté.
En outre, l'application ne fonctionne que sur les appareils Android enracinées, depuis l'application nécessite un accès très faible niveau de la carte mémoire, et seuls les appareils enracinées peut permettre un tel accès.
L'application est compatible avec n'importe quel appareil (tablette ou téléphone) qui utilise Android 2.2 (Froyo) ou supérieur.
Utilisation de l'App
Utiliser DiskDigger pour Android est très simple. Après le lancement de l'application, il affichera tous les périphériques du système (y compris la carte mémoire) que vous pouvez numériser des fichiers perdus. Pour l'instant, il donnera la liste à l'aide de leurs noms de périphériques Linux (pas très attrayant visuellement, mais cela sera amélioré dans le futur). La carte mémoire doit apparaître comme "/ mnt / sdcard» ou quelque chose de semblable.
Si vous utilisez un appareil Android sans carte mémoire, vous aurez probablement envie de balayer sa mémoire interne, qui apparaît généralement comme «/ data».
Lorsque le programme démarre, vous pouvez voir une fenêtre de demande de superutilisateur, assurez-vous d'appuyer sur «Autoriser» pour accorder un accès root de DiskDigger.
Si vous ne voyez pas tous les périphériques de la liste, essayez d'appuyer sur le bouton "Rafraîchir la liste". Si vous ne voyez toujours pas tous les périphériques, assurez-vous que vous avez autorisé la demande de superutilisateur. (Assurez-vous également que votre appareil est réellement enracinée!)
Vous pouvez aussi saisir manuellement le nom de l'appareil, si elle n'apparaît pas dans la liste.
Après avoir sélectionné l'appareil pour numériser, appuyez sur le bouton «Scan de l'appareil" pour continuer. Vous verrez alors la fenêtre principale de DiskDigger, qui vous indique la progression de la numérisation, ainsi que les fichiers récupérables qui ont été trouvés à ce jour:
Vous pouvez cliquer sur l'un des fichiers récupérables, qui va vous montrer un aperçu du fichier sur la droite:
Filtrer les fichiers
Appuyer sur le bouton "Filter" vous permettra de filtrer les fichiers récupérables selon la taille de fichier et type de fichier. Si vous voulez imposer une taille minimum sur les fichiers affichés, appuyez sur la case à cocher "taille de fichier minimale", et entrez le nombre minimum d'octets ci-dessous. Par défaut, une taille minimale de 100000 octets est activée, de filtrer la plupart des autres (sans photo) des images qui peuvent être sur votre carte mémoire (mémoire cache du navigateur, bitmaps à partir d'autres applications, etc.)
De même, vous pouvez appuyer sur la case en regard de chaque type de fichier (JPG, PNG, etc) pour masquer ou de les afficher dans la liste des fichiers récupérables.
Enregistrement de fichiers
DiskDigger offre trois façons différentes pour vous permettre de sauvegarder les fichiers récupérables: email, FTP télécharger et enregistrer localement, chacun qui sont discutés ci-dessous.
Pour récupérer un ou plusieurs fichiers, cliquez sur la coche à côté des fichiers récupérables que vous souhaitez récupérer, puis appuyez sur un des boutons dans le coin inférieur droit.
En option, vous pouvez "Sélectionner tout" fichiers en cliquant sur la case la plus haute dans le coin supérieur gauche (décocher la case pour désélectionner tous les fichiers):
Enregistrement par email
Le bouton "Email" vous permet d'envoyer un ou plusieurs fichiers récupérables directement vers une adresse e-mail. DiskDigger lancera automatiquement l'application de messagerie par défaut sur votre appareil, et de créer un email vide avec une pièce jointe qui contient les fichiers récupérés. La pièce jointe est un fichier Zip (DiskDiggerFound.zip) qui contient tous les fichiers que vous avez sélectionnés pour la récupération.
Votre appareil peut afficher un message pour vous de sélectionner l'application à utiliser pour le traitement de la pièce jointe. Si vous avez un service comme Dropbox installé sur votre appareil, vous pouvez également voir un choix d'ajouter l'attachement à Dropbox. Assurez-vous de sélectionner la bonne application pour envoyer ou télécharger le fichier.

Sauvegarde en téléchargeant FTP
Le bouton "upload FTP" vous permet de télécharger les fichiers récupérables à un serveur FTP. Pour ce faire, vous devez avoir accès à un serveur FTP qui est en ligne avec les informations d'identification appropriées pour accéder et télécharger vers le serveur. Après avoir cliqué sur le bouton "upload FTP", DiskDigger affichera une boîte de dialogue pour vous permettre de saisir le nom d'hôte du serveur FTP, et votre nom d'utilisateur et mot de passe pour se connecter au serveur:
Vous pouvez également entrer un sous-répertoire en option sur le serveur où les fichiers seront téléchargés.
Cliquez sur "OK" pour commencer le processus de téléchargement. Si la connexion au serveur est réussie, vous verrez des mises à jour de statut en haut de l'application, jusqu'à ce que tous les fichiers ont été téléchargés. Les fichiers seront nommés sur la base du nombre de secteurs où ils ont été trouvés.
Sauver localement
Enfin, le bouton "Enregistrer local» offre la possibilité de sauvegarder les fichiers récupérables sur le périphérique local (dans la mémoire interne ou sur la carte SD du même dispositif à partir duquel les fichiers sont récupérés).
Après avoir appuyé sur le bouton "Enregistrer local», vous êtes invité à sélectionner le répertoire où le fichier (s) sera sauvé. Le répertoire par défaut à l'emplacement de la carte mémoire de votre appareil (le plus souvent "/ mnt / sdcard»). Le fichier (s) sera nommé sur la base du nombre de secteurs où ils ont été trouvés.

Note importante: Vous devez utiliser cette méthode uniquement si vous pouvez enregistrer les fichiers sur une partition différente de celle à partir de laquelle les fichiers sont récupérés. Par exemple, si vous récupérez les fichiers de la mémoire interne, vous devez enregistrer les fichiers sur une carte SD externe (pas la mémoire interne). Il n'est pas recommandé d'enregistrer les fichiers sur la même partition à partir de laquelle ils ont été récupérés, car cela risquerait d'écraser définitivement les mêmes fichiers qui sont récupérés! Vous devriez essayer d'utiliser les deux premières méthodes de sauvegarde des fichiers (e-mail ou FTP upload) avant de recourir à l'épargne localement.

Fonctionnement interne
L'application fonctionne de manière similaire au mode «profond» qui se trouve dans le DiskDigger originale pour Windows, ce qui signifie qu'il recherche dans chaque secteur de la carte mémoire des traces de fichiers récupérables (en savoir plus sur la façon dont fonctionne DiskDigger ici). Cela signifie aussi qu'il va «récupérer» les fichiers qui n'ont pas été supprimés, en plus des fichiers ayant une extension. Pour cette raison, vous avez peut-être parcourir un grand nombre de fichiers avant de voir le fichier (s) que vous cherchez. Ce sera sûrement être amélioré dans les futures versions de l'app




